Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo Shopper Un Concepteur-Rédacteur H/F.

Spécialiste du retail, l’agence conseil en marketing et communication du groupe HighCo accompagne les distributeurs et les marques dans la stratégie et la mise en œuvre de leurs campagnes de communication en cross canal.

 

MISSIONS :

Sous la responsabilité du Directeur de création et de la Direction générale et en collaboration avec les directeurs artistiques et l’équipe commerciale, vous travaillerez à l’année sur la conception et la rédaction de campagnes et dispositifs de communication 360 pour animer le plan d’actions commerciales d’un acteur majeur de la Grande Distribution Alimentaire.

  • Analyse des briefs avec l’équipe conseil/commerciale, partage et compréhension
    des enjeux.
  • Participation à la recherche d’idées en brainstorming, réflexion sur les axes créatifs
    et les thématiques aux côtés de l’équipe commerciale.
  • Préconisation de concepts et de dispositifs de communication en Print & Digital
    pour répondre aux objectifs et enjeux de l’annonceur (notoriété, création de trafic, fidélisation,…).
  • Rédaction du story-telling et des angles de vue pour vendre l’idée créative à l’interne et aux clients.
  • Conception des campagnes (publicitaire, corporate, commerciale) et suivi de leur création en étroite collaboration avec les directeurs artistiques.
  • Rédaction de l’ensemble des contenus (accroches, textes, signatures…) des supports Print & Digitaux :
    Catalogues, flyer, mailings, annonces presse, affiches…
    Newsletters, Bannières, sites web, réseaux sociaux…
  • Garantie de l’originalité du message final afin qu’il ne présente pas d’ambiguïté avec la stratégie de communication des concurrents.
  • Veille permanente métier et secteur d’activités sur lesquels l’agence intervient (distributeurs et Marques).
  • Partage de vos connaissances et de votre expertise avec les équipes créatives et commerciales.
  • Présentation des concepts aux clients.

 

 

PROFIL :

De Formation Supérieure en communication, publicité, journalisme(type Bac+3/5 ), vous bénéficiez d’une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire.

Aptitudes professionnelles :

  • Talent, audace, forte curiosité et ouverture d’esprit
  • Capacité à innover dans les recommandations créatives.
  • Esprit d’équipe, positivisme et bonne humeur.
  • Capacité à travailler avec les équipes commerciales qui gèrent au quotidien l’interface avec l’annonceur.
  • Aisance orale.

Compétences techniques :

  • Excellentes qualités rédactionnelles, culture générale et orthographe irréprochable.
  • La connaissance de l’univers du retail (GSA/GSS) est un vrai plus.
  • La maîtrise de l’anglais également.