Vue d'ensemble

Chez HighCo, nous sommes des passionnés de la transformation du commerce depuis plus de 30 ans. Nous avons toujours eu à cœur de proposer aux acteurs du retail des services innovants et performants de marketing opérationnel et digital. Le challenge est passionnant : c’est toute une économie et un pan de notre société qui se réinvente en continu.

Notre mission : les aider à activer, fidéliser et proposer à leurs consommateurs des expériences uniques et engageantes, sur tous les canaux : in-store, e-commerce, m-commerce, social commerce, virtual commerce.

Nos activités évoluent et se renforcent au rythme des évolutions du secteur, c’est-à-dire en continu et rapidement. Nous sommes présents en France, au Bénélux et en Espagne, et nous souhaitons aujourd’hui nous développer à l’international. Nous voulons anticiper les leviers de notre croissance future et de notre compétitivité sur le marché.

Au sein de notre Pôle Engagement, nous aidons les distributeurs et les marques alimentaires à acquérir, activer, fidéliser, stimuler le referral et convertir leurs cibles en consommateurs. Nous sommes particulièrement reconnus pour nos produits et services d’activation promotionnelle, comme le coupon, et nous développons des offres innovantes sur la base d’une plateforme logicielle qui répond aux enjeux du commerce d’aujourd’hui et de demain.

Dans ce contexte, nous recherchons un.e Responsable opérationnel.le grands comptes.

Missions principales

En étroite relation avec le service commercial, il/elle pilote une équipe de Chefs de Projets opérationnels, supervise ou assure la mise en œuvre des opérations et projets dont il a la charge.

1 – Gestion de l’activité et reporting

  • Définir précisément les moyens nécessaires pour assurer la bonne mise en œuvre des opérations ou projets dont il a la charge
  • Réaliser ou faire réaliser les changements nécessaires à l’amélioration des livrables (amélioration des process, des outils, formation, animation des collaborateurs…)
  • Veiller quotidiennement au respect des objectifs clients, des coûts, des délais, de la législation en vigueur et de la qualité et ajuster les moyens si nécessaire
  • Assurer un reporting d’activité (tableaux de bord) auprès de la Direction des Opérations

2 – Management des ressources

  • Animer et coordonner l’ensemble de l’équipe
  • Piloter les indicateurs de performance
  • Assurer les entretiens annuels et le suivi quotidien de son équipe

3 – Garantie des engagements et de la relation client

  • S’assurer que la relation client au quotidien par les équipes est optimale (contacts téléphoniques réguliers, suivi qualitatifs, réponse aux clients dans les délais demandés…)
  • Intervenir auprès des clients, si nécessaire, pour régler les litiges, incidents ou toutes situations difficiles

4 – Pilotage de projets clients

  • Intervention en amont des opérations clients, sur la détection et l’analyse des besoins et l’avant-vente
  • Cadrage opérationnel avant lancement de la mise en œuvre
  • Coordination et suivi de la mise en œuvre

Votre profil

1 – Compétences techniques

  • Management et encadrement d’équipe
  • Maîtrise des logiciels de bureautique
  • Connaissance des règles et normes en matière de législation, de qualité, d’environnement, de prévention et de sécurité
  • Gestion de projets
  • Vernis indispensable sur l’ensemble des métiers de l’entreprise : digital, logistique, créa/fab, comptabilité, achats
  • Bonne maîtrise de l’anglais (un plus)

2 – Aptitudes professionnelles

  • Esprit de synthèse. Capacité à vulgariser des sujets techniques complexes.
  • Sens de l’organisation
  • Rigueur, discipline et exemplarité
  • Dynamisme, sang-froid et réactivité
  • Très bonne résistance au stress
  • Grande polyvalence
  • Esprit de synthèse
  • Excellentes qualités relationnelles et de communication

Diplômes requis

  • Formation de type bac + 4 à bac + 5 en commerce ou communication

Expérience

  • 5 à 10 ans minimum d’expérience dans la gestion de projets ou clients avec impérativement une bonne connaissance des retailers