Vue d'ensemble

Le groupe HighCo recherche pour sa filiale Mindoza un(e) Planneur Stratégique (H/F)

Agile et créative dans un monde digital, Mindoza aide les marques et institutions à être plus « inspirantes » sur chaque point de contact notamment grâce au Design Thinking. Ses compétences sont à 360° (campagne de communication, événementiel, expériences digitales dont réseaux sociaux, création de trafic et fidélisation).

Forte d’une équipe soudée, sur Paris et Aix-en-Provence, Mindoza accompagne des marques, enseignes et institutions au niveau national ou international dans leur communication globale, digitale et sociale, parmi lesquelles : Nissan, Kinder, Meetic, Rogé Cavaillès, But, Tanoshi, Arte, Clarins…

Missions :

• Traquer les insights conso/marché et savoir les transformer en opportunité
• Détecter et analyser les tendances sociétales, social media, retail…
• Rédiger des recommandations stratégiques (pour des clients, ou des AO…) 
• Réaliser des benchmarks / Veille pour les différents comptes de l’agence
• Participer activement à des brainstormings et ateliers 
• Enrichir les supports de communication de l’agence (newsletters, article, livres-blanc) 

Comment voyons-nous ce candidat.e idéal.e ? 
• 2 à 5 ans d’expérience en agence en planning-stratégique (avec au moins une partie du parcours en agence social media), 
• Bonne culture publicitaire, social media et digitale… (bonne culture générale aussi, ça sert toujours), 
• A l’aise à l’écrit (belle plume, bonne orthographe) comme à l’oral, 
• Empathique, créatif.ve, curieux.se,  enjoué.e, positif.ve (voire doux-dingue, on n’est pas fermés)
• De la conversation, un brin d’humour (ou bon public), le goût pour le jeu collectif et un zeste de bon goût (enfin tout est relatif), 
• Bon niveau d’anglais (vraiment)

Maîtrise du social listening et de ses outils

 

Mindoza a un process d’innovation collaboratif, rapide et efficace, inspiré du Design Thinking qui permet de désilloter les compétences, et de co-créer avec ses clients des parcours clients plus fluides, utiles et inspirants. Son état d’esprit « start-up » et sa POC Factory intégrée, pour passer rapidement de l’idée à l’innovation, font de Mindoza une « customer experience agency » agile et créative, où il fait bon vivre.

Chez Mindoza, les soft skills, ça compte double !

Mindoza, ce sont deux open-spaces singuliers où se côtoient au quotidien 70 techs, créatifs et markéteux. Une grande famille toujours heureuse d’accueillir de nouveaux membres aussi curieux et passionnés qu’eux. L’agence recherche donc avant tout des profils atypiques, polyvalents et concernés par les nouveaux enjeux qu’offrent les mondes de la communication et de l’innovation.

Même si Mindoza privilégie des profils « agence », elle fonctionne énormément au coup de coeur. Si un candidat fait preuve d’empathie, d’une certaine sensibilité relationnelle (qu’il est cool quoi !) et qu’il est force de proposition créative, alors nul doute que sa place est parmi nous.

Bon à savoir

Mindoza, ça sent bon le nord et le sud. Le cadre idéal pour profiter du soleil d’Aix-en-Provence et de l’effervescence parisienne, en même temps.

Ici nous aimons travailler dans la bonne humeur, mais aussi prendre soin de nous.