Vue d'ensemble

Chez HighCo, nous sommes des passionnés de la transformation du commerce depuis plus de 30 ans. Nous avons toujours eu à cœur de proposer aux acteurs du retail des services innovants et performants de marketing opérationnel et digital. Le challenge est passionnant : c’est toute une économie et un pan de notre société qui se réinvente en continu.

Notre mission : les aider à activer, fidéliser et proposer à leurs consommateurs des expériences uniques et engageantes, sur tous les canaux : in-store, e-commerce, m-commerce, social commerce, virtual commerce.

Nos activités évoluent et se renforcent au rythme des évolutions du secteur, c’est-à-dire en continu et rapidement. Nous sommes présents en France, au Bénélux et en Espagne, et nous souhaitons aujourd’hui nous développer à l’international. Nous voulons anticiper les leviers de notre croissance future et de notre compétitivité sur le marché.

Au sein de notre Pôle Engagement, nous aidons les distributeurs et les marques alimentaires à acquérir, activer, fidéliser, stimuler le referral et convertir leurs cibles en consommateurs. Nous sommes particulièrement reconnus pour nos produits et services d’activation promotionnelle, comme le coupon, et nous développons des offres innovantes sur la base d’une plateforme logicielle qui répond aux enjeux du commerce d’aujourd’hui et de demain.

Dans ce contexte, nous recherchons des passionnés du Retail, partageant nos valeurs et notre motivation, pour développer et fidéliser notre portefeuille commercial sur les activités d’engagement dans le retail alimentaire.

Votre rôle :

Vous serez l’un des Key Account Managers du Pôle Engagement Retail de HighCo, directement rattaché au directeur commercial Retail du pôle.

Véritable chef d’orchestre, vous incarnerez auprès de vos interlocuteurs C-level et middle-management, l’offre Retail du Pôle Engagement.

Vous aurez la responsabilité de créer, développer et de pérenniser la relation avec les directions Marketing, Digital, Innovation, Achats non marchands auprès de plusieurs distributeurs.

  • Vous définirez et coordonnerez les stratégies de comptes pour les enseignes de votre portefeuille.
  • Pour les enseignes déjà clientes d’HighCo :
    • Vous suivrez le bon déroulement des projets réalisés pour les clients de votre portefeuille et évaluerez leur satisfaction. Vous collaborerez avec les services internes : opérations, développement logiciel et coordonnerez l’intervention de sales specialists (personnalisation, workflow…)
    • Vous créerez des opportunités d’upsell et de cross-selL
    • Vous construirez des propositions commerciales sur-mesure adaptées aux besoins de vos comptes et pouvant mobiliser : les produits et services du Pôle, ceux du Groupe HighCo, mais aussi ceux de partenaires que vous sourcerez et associerez lorsque cela sera nécessaire et pertinent.
  • Pour les enseignes qui seront bientôt partenaires d’HighCo :
    • Vous définirez l’approche pour obtenir des rendez-vous, comprendre les besoins & enjeux et adapter votre proposition pour développer une relation à long terme.
    • Les succès que vous remporterez vous conduiront à piloter une équipe projet dédiée aux enseignes.
  • En collaboration avec les équipes commerciales et produit, le Directeur Commercial Retail du Pôle, vous identifierez les opportunités d’évolution de notre offre Engagement ainsi que les moyens pour y parvenir (acquisition, création, évolution…).

Ce poste est fait pour vous si :

De formation supérieure en Ecole de Commerce, vous avez minimum 4 ans d’expérience dans la gestion de la relation avec des retailers ou dans la vente d’une solution Retail Tech.

Vous avez une bonne connaissance du monde du retail avec une approche grands comptes, une bonne compréhension des enjeux des distributeurs et des marques, et un réseau que vous saurez mobiliser pour faciliter votre travail de développement commercial.

Vous savez parler stratégie, IT et opérationnel avec des interlocuteurs variés.

Vous avez un excellent relationnel.

Vous aimez les challenges : détecter les besoins clients, les convertir commercialement et vendre de nouvelles solutions au fil de la relation commerciale.

Vous avez envie d’apprendre, de progresser et de monter en responsabilités.