Vue d'ensemble

Dans le cadre du lancement d’une start-up martech, en Saas, HighCo Venturi est à la recherche d’un.e Executive Media Consultant.

Notre startup a déjà des clients retailers prestigieux (Franprix, Casino, Carrefour,…), et nous recherchons un nouvel élément pour les accompagner dans leurs stratégies d’activation média.

Véritable chef d’orchestre, vous accompagnerez un directeur conseil senior dans l’écriture des recommandations stratégiques, puis les mettrez en place opérationnellement dans nos outils d’activation.

Dans cette tâche, en plus du Directeur conseil, vous serez aidé.e d’une équipe composée de développeurs, data scientist, et data analyst, dédiés au compte dont vous aurez la charge.

Vos responsabilités :

  • Développer le CA de vos clients en étant à l’écoute de leurs besoins, en maîtrisant leurs problématiques business et leurs enjeux, en faisant des recommandations stratégiques et opérationnelles adaptées et en les menant à bout
  • Piloter l’activité quotidienne de votre portefeuille clients : conception de la stratégie d’achat la plus adaptée, mise en place et optimisation des performances des campagnes clients, analyse des écarts, anticiper les dysfonctionnements et être agile dans la réaction, préparation des bilans, animation des réunions, …)
  • Etablir les recommandations concernant les audiences, médias, contextes, créations, tracking et le choix de data pertinentes
  • Implication dans les dossiers d’avant-vente : rédaction des recommandations, rendez-vous avec les prospects, …)
  • Collaborer étroitement avec les équipes techniques et data science pour faire avancer vos projets
  • Organiser une communication régulière, fiable et pertinente de l’activité et des enjeux auprès des acteurs concernés

Profil :

De formation Bac+5, École de commerce ou équivalent, vous avez une première expérience dans le domaine du web marketing ou l’univers de la publicité digitale, sur un poste similaire.

Passionné(e) de digital, vous évoluez depuis à minima 1 ans en Agence digitale et avez une bonne connaissance de l’écosystème programmatique.

Expertises et compétences souhaitées :

  • Connaissance des principales metrics du marché de la publicité digitale (CPM, CPC, CPA…).
  • Connaissance d’au moins un DSP (DV360 ou AppNexus)
  • Goût des chiffres, appétence pour les problématiques liées à la Data 
  • Excellent relationnel 
  • Grande capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
  • Pragmatisme et rigueur dans la gestion des priorités
  • Sens du travail en équipe et de la communication
  • Forte autonomie
  • Force de proposition
  • Réactivité et pugnacité