Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa régie publicitaire retail in-store et digitale un(e) Responsable Marketing, Digital & Business Insights (H/F)

La régie publicitaire retail travaille en étroite relation avec les enseignes et la centrale d’achats du groupe Casino, et est en contact quotidien avec plus de 300 annonceurs PGC pour leur permettre de bénéficier d’une visibilité optimale dans les magasins physiques et digitaux des enseignes Casino.

Son métier est de générer de la performance et des ventes pour les annonceurs PGC et les enseignes.

MISSIONS

Référent du pôle Marketing, vous managez une chargée de marketing et une chargée d’études et vous reportez à la direction générale.

Vous travaillez en collaboration avec les différents services de la régie (service commercial et production).

Missions principales :

Conseil et recommandation d’offres d’activations omnicanales en relation avec les directions marketing enseignes Casino : génération de trafic (extension d’audience digitale), e-commerce et in-store

– Réalisation de présentations marketing de l’offre, conception d’outils d’aide à la vente (argumentaires, guides, fiches produits) et accompagnement et formation de l’équipe commerciale

Mesure de la performance business des activations et insights marketing (panels Nielsen et études shopper adhoc)

– Mise en place d’une veille marché (PGC, Retail, Digital)

Conseil et recommandation et pilotage opérationnel d’opérations magasins Trade marketing enseignes : mécanique jeux, dotations, médiatisation digitale et magasins

 

PROFIL 

De formation supérieure Bac+5, avec une spécialisation en marketing/digital, vous avez un minimum de 5 ans d’expérience acquises dans des fonctions en Marketing opérationnel, Trade Marketing ou Shopper Insights. Vous êtes à l’aise avec les dispositifs digitaux, et vous êtes curieux technologiquement.

Une expérience chez un panéliste en début de carrière ou au sein d’un institut d’études est un plus.

Vous êtes doté d’une excellente connaissance de l’environnement de la grande consommation et d’une forte sensibilité business : le marketing est au service du business et c’est pour vous l’art de convaincre des clients, par la preuve, la pertinence et l’innovation.

Vous êtes orienté(e) client et pragmatique, vous avez appris à formaliser et vendre vos idées à travers des documents dynamiques et synthétiques.

A l’aise en présentation écrite et orale, vous savez influencer les décisions et vous fédérez autour de vos recommandations.

Proactivité, aisance relationnelle, curiosité et capacité à s’adapter à un contexte toujours en effervescence vous permettront de réussir dans vos missions.