Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo Shopper un Directeur Artistique Print & Digital H/F

Spécialiste du retail, l’agence conseil en marketing et communication du groupe HighCo conçoit et met en œuvre pour ses clients retailers et grande conso, des campagnes
de communication en cross-canal pour faire venir, faire acheter
et faire préférer les Shoppers.

Au sein d’une équipe créative composée de 8 personnes (CR, DA, maquettistes) et sous la responsabilité d’un directeur de création, vous aurez pour principales missions la création de campagnes et dispositifs 360 pour nos clients et prospects.

MISSIONS :

Création de campagnes et de dispositifs de communication en 360 pour animer les Plans d’Actions Commerciales et les programmes relationnels de nos clients retailers et Marques

  • Analyse des briefs avec l’équipe commerciale et conseil.
  • Participation à la recherche d’idées en brainstorming.
  • Réflexion sur les thématiques et les dispositifs aux côtés de l’équipe commerciale.
  • Préconisation de concepts créatifs en collaboration avec le directeur de création ou le concepteur-rédacteur.
  • Argumentation des partis pris créatifs et réalisation de mood-board.
  • Création de key visual, de logos, de chartes graphiques.
  • Création des campagnes et des dispositifs en Print et Digital :
    – Catalogues, Mailings, Annonces presse, Affichage 4×3, Abribus, PLV…
    – E-mailing, Newsletters, Bannières, Habillage website et Apps mobile, Post et Stories réseaux sociaux…
  • Shooting objectives, suivi de prises de vue.
  • Veille permanente métier (technique et graphique) et secteurs d’activités sur lesquels l’agence intervient (distributeurs et Marques).
  • Partage de vos connaissances et de votre expertise avec les autres DA de l’agence, le CR et les graphistes pour permettre la montée en compétence de l’équipe.

 

PROFIL :

De Formation Supérieure en communication visuelle (type Bac+3/5 ), vous bénéficiez d’une expérience de 5 à 7 ans sur un poste similaire en Agence.


Aptitudes professionnelles

  • Conceptuel, inventif et astucieux.
  • Talent, audace, capacité à innover.
  • Forte curiosité et ouverture d’esprit.
  • Esprit d’équipe, positivisme et bonne humeur.
  • La connaissance de l’univers de la distribution alimentaire et non alimentaire est un vrai plus.

Compétences techniques

  • Excellente connaissance de la chaine graphique
  • Parfaite maîtrise des logiciels Photoshop, InDesign et de la suite Adobe.