Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo Box un Data Engineer (H/F).

Le Groupe HighCo :

Expert en data marketing et communication, le groupe HighCo innove en permanence pour relever, avec les marques et les distributeurs, les challenges du commerce de demain.

Son offre s’articule autour de quatre grands domaines d’expertises qui couvrent toute la chaine d’engagement du shopper, depuis le premier contact jusqu’à l’activation : stratégie marketing (émotion), expérience clients (relation), data marketing (personnalisation) et activation transactionnelle (transaction).

Fort de ses 750 collaborateurs dans 4 pays (FR, BE, IT, SP), le groupe qui est côté en bourse a réalisé en 2019 une marge brute de 87,5M€.

La filiale HighCoBox :

HighCoBox est une agence digitale, spécialisée dans l’activation du shopper pour accompagner les marques et les distributeurs dans le développement de leurs ventes. Pour cela, HighCoBox se positionne comme une acteur leader dans le domaine du couponing digital avec plus de 80 plateformes gérées pour le comptes de ses clients marques de grande consommation. Sa technologie permet d’accompagner les enseignes et les marques de la grande distribution dans leur stratégie omni canal de dématérialisation des parcours clients de façon évolutive, afin d’anticiper au mieux les changements de comportements de consommateurs de plus en plus exigeants et proposer en permanence une expérience client fluide, efficace et cohérente sur tous les canaux. HighCoBOX compte parmi ses clients de grands groupes tels que Carrefour, P&G, Mondelez, Unilever, Danone, Henkel, Cora, Franprix, Leclerc,…

 

Missions :

Description de la mission :

Au sein de l’équipe de Technique & Data,vous reportez au CTO et vous intégrez une Squad et travaillez avec le PO, le CTO ainsi que l’ensemble de l’équipe technique (développeur, data scientist, administrateur  système). Vos missions sont principalement :

  • De concevoir un moteur d’aide à la décision permettant de modéliser et d’optimiser les résultats de campagnes marketing,
  • De développer et faire évoluer ce moteur d’aide à la décision en utilisant des algorithmes prédictifs,
  • D’effectuer des analyses de données,
  • De concevoir et d’implémenter des méthodes de mesure de performance,
  • D’entretenir une veille technologique permanente.

 

Profil :

  • Vous avez acquis minimum 2 ans d’expérience en tant que data engineer
  • Vous connaissez le langage mysql, une stack de ML, python, R, un outil de dataviz,
  • Vous êtes à l’aise avec dans des environnements algorithmiques complexes
  • Vous maîtrisez les méthodologies agiles en particulier SCRUM (grooming, sprint planning etc)
  • Vous êtes autonome, rigoureux, force de proposition vous avez un bon relationnel,
  • Vous êtes diplômé(e)s d’une école d’ingénieur
  • Idéalement vous avez une connaissance des métiers du marketing de la grande consommation.