Vue d'ensemble

Le groupe HighCo recherche un(e) Contrôleur Financier.

HighCo est un groupe coté en bourse et expert en data marketing et communication.
Avec ses 750 collaborateurs dont 500 en France répartis sur 3 sites (Paris/ Aix e Provence et Lyon), HighCo innove en permanence pour relever avec les marques et retailers les challenges du commerce de demain.

Notre offre s’appuie sur 4 expertises complémentaires qui permettent de suivre le consommateur sur toute la chaîne d’engagement : depuis le premier contact jusqu’à la transaction (Stratégie Marketing – Expérience Client – Data Marketing – Campagnes d’Activation).

 

Missions :

Rattaché(e) au Directeur Financier, la/le Contrôleur/se Financier/ère fournit à sa Direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de son périmètre et dans le but d’en améliorer la performance.

Vos principales missions seront :

1) Reporting et contrôle de gestion

  • Réaliser les revues d’affaires auprès des directions opérationnelles afin d’établir l’arrêté mensuel et d’affiner les prévisions
  • Sur une périodicité mensuelle, analyser la performance de son périmètre, étudier les écarts entre les résultats et les budgets/objectifs.
  • Assister les départements comptabilité et contrôle de gestion dans la réalisation des travaux de clôtures comptables mensuelles et assurer la fiabilité des opérations de clôture comptables dans les délais impartis.
  • Assurer la réalisation des reportings financiers et l’analyse des résultats
  • Participer activement au processus budgétaire
  • Participer aux travaux de clôture semestriel et annuel (Hard close)

2) Croissance externe

  • Participer aux projets de croissance externe
  • Effectuer l’analyse financière des cibles

3) Contrôle interne / audit

  • Gérer l’analyse des process clés
  • Formaliser et actualiser les procédures en place
  • Mettre en place et suivre des plans d’actions

Vous participerez également activement aux divers projets du Groupe (analyses et documentations fiscales, évaluation financière des nouveaux projets, etc…).

Profil recherché :

Diplômé d’un Master en Finance / Gestion au sein d’une Ecole de Commerce ou parcours universitaire, vous avez acquis une expérience de 3 ans minimum en cabinet d’audit de premier rang ou équivalent.

Une expérience complémentaire en entreprise dans un poste de contrôleur financier / contrôleur de gestion serait également appréciée.

La maitrise des techniques comptables ainsi que du logiciel Excel sont requis (formules avancées, tableaux croisés dynamiques, etc.). Une connaissance des outils de base de données serait un plus.

Agilité, rigueur, persévérance, capacité de synthèse et de rédaction, discrétion sont les qualités qui vous sont reconnues.

Vous êtes également force de propositions et avez une aisance dans la manipulation des chiffres.

 

Anglais courant

Télétravail 2 jours par semaine

Poste basé à Aix en Provence. Déplacements à prévoir sur Paris