Vue d'ensemble

Afin de renforcer ses équipes, le groupe HighCo recherche pour sa filiale HighCo Shopper un.e Consultant.e en Relations Presse/Influence

HIGHCO SHOPPER est une agence de conseil en communication consumer & corporate.

Vos missions:

Sous la responsabilité d’une Directrice de Clientèle, vous serez en charge des missions suivantes :

Réflexion stratégique et conseil :

  • Gestion de la relation client
  • Prise de briefs, réflexion & recommandation de stratégie RP
  • Veille et recherche d´opportunités

Gestion opérationnelle et conduite de projet :

  • Rédaction des supports presse (communiqués, dossiers, invitation presse)
  • Brief créa et suivi de production des outils de communication
  • Qualification et gestion des fichiers presse et blogueurs
  • Relances et contacts journalistes/influenceurs
  • Préparation des clients aux interviews et reportages (media training, Q&A, discours…)
  • Organisation des événements RP/influenceurs (recherche des prestataires, logistique et présence sur les événements)
  • Suivi des retombées presse (analyse quantitative et qualitative de la couverture médiatique)
  • Suivi administratif et financier des comptes clients

New Biz :

  • Participation à des pitchs

Profil recherché :

Vous disposez d’une expérience significative d’au moins 5 ans idéalement acquise en agence RP dans l’accompagnement de clients grands comptes en communication marque et corporate.

Avec votre expérience de la gestion de budgets BtoB et BtoC, vous avez su lier des relations avec des journalistes, leaders d’opinion, e-influenceurs référents du retail et de la Grande Conso et plus particulièrement de la Food ou du Lifestyle.

Vous possédez une excellente capacité rédactionnelle et une orthographe irréprochable.

Dynamique, rigoureux(se) et curieux(se), vous avez un réel intérêt et une parfaite connaissance du monde des médias et des outils web, réseaux sociaux…

Votre aisance relationnelle, votre grande rigueur et votre curiosité intellectuelle seront vos atouts essentiels pour ce poste.

 

Process de recrutement :

– un call de pré qualification avec la Talent acquisition recruiter

– un entretien avec la Directrice de clientèle et la Responsable recrutement

– un petit case study

– une entrevue finale avec la DG

 Informations complémentaires :

Type de contrat : CDI

Date de début : au plus tôt

Niveau d’études : Bac +5 idéalement en marketing ou communication/ RP

Télétravail possible

Poste à pourvoir sur Paris 9ème 

Rémunération selon expérience.