Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo Shopper un Chef de Projets Retail 360 H/F

Spécialiste du retail, l’agence conseil en marketing et communication du groupe HighCo accompagne les distributeurs et les marques dans la stratégie et la mise en œuvre de leurs campagnes de communication en cross canal. 

 

MISSIONS:

Sous la responsabilité de la Directrice conseil, vous assurerez au quotidien le suivi des différentes campagnes et dispositifs de communication du Plan d’Actions Commerciales en Print & Digital, pour le compte d’un acteur majeur de la Grande Distribution Alimentaire.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 

  • Conduite autonome des projets confiés : analyse du brief client, partage et compréhen-sion des enjeux, brief et suivi de la création, élaboration des plannings et des budgets.
  • Interface quotidienne avec le client, les différents pôles de l’agence (équipes créatives, studio, d’exécution) et les prestataires externes.
  • Participation à la réflexion stratégique et rédaction de notes de recommandations.
  • Contribution à la recherche de dispositifs de communication 360 innovants visant à développer la création de trafic, l’animation commerciale et la fidélisation des clients.
  • Recherches d’idées en brainstorming.
  • Suivi de production des différents supports de communication en Print & Digital, entrant dans le dispositif de communication (Catalogues, flyer, mailings, annonces presse, affiches, newsletters, bannières, sites web, réseaux sociaux…)
  • Contrôle de la qualité des livrables.
  • Veille stratégique du marché de la Grande Distribution et de la concurrence, analyse des tendances et enseignements (Benchmark France et International).

 

PROFIL:

De formation supérieure niveau Bac + 3/5 (Master en communication, École de Commerce, marketing digital…).Vous justifiez d’une expérience dans le Retail de 3 ans minimum, en Agence ou chez l’annonceur.

Vous avez un anglais opérationnel. Vous êtes organisé(e), avez une rigueur sans faille, un très bon relationnel et évidemment le sens du service client !

Vous aimez réfléchir, écrire des recommandations mais aussi produire, vous êtes créatif (ve), donner du sens à ce que vous faites.

Vous avez déjà travaillé sur des campagnes 360 (médias et hors médias)

Enfin vous aimez travailler , la vie en Agence et vous avez une bonne connaissance des tendances, des attentes consos, et une connaissance de la Communication au sens large, en print et en digital. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se) et vous bénéficiez d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Vous possédez d’excellentes qualités rédactionnelles et une orthographe irréprochable. Enfin, vous maîtrisez le Pack Office.