Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo Data un Chef de Projet Création/Print H/F.

HighCo Data commercialise et met en œuvre des opérations promotionnelles (Jeux concours, Bons de réduction, Offres de remboursement, primes, jeux SMS) auprès des contacts marketing (chefs de produits, assistants chef de produits) trade marketing et promotion.

Vos missions :

Le Chef de Projet Studio création et fabrication F/H a la responsabilité de la mise en œuvre et coordonne toutes les ressources (internes et externes) nécessaires à la production de supports.
Dans le cadre de ses fonctions, le salarié sera sous la responsabilité de la Directrice création et fabrication, et sera notamment chargé :

D’assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet : création, fabrication et production

  • Prendre le brief et analyser le besoin du client
  • Participer aux recommandations et aux rendez-vous clients
  • Vérifier quantitativement et qualitativement les visuels, ainsi que les droits alloués à chaque visuel et d’assurer les livraisons

De gérer et coordonner les intervenants internes et externes

  • Sélectionner et coordonner les intervenants sur le projet : graphistes, imprimeurs…
  • Lancer les appels d’offres auprès des fournisseurs, analyser les devis, optimiser les achats

De mesurer et suivre le projet et ses résultats

  • Faire des points réguliers d’avancement
  • Identifier les points de contrôle intermédiaire pour s’assurer de la qualité finale et de la maîtrise des délais

D’être en charge de vente directe au client

  • Réaliser des tâches administratives complémentaires liées à la mission et d’en assurer le reporting

Votre profil :

De Formation Supérieure en Marketing/Communication (type Bac+2/4), vous justifiez d’une première expérience sur ce type de poste (en stage ou alternance).

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) mais aussi créatif(ve) et force de proposition.

Vous maîtrisez les différentes étapes de la chaîne graphique.

Vous avez un œil créatif averti et faites preuve d’un bon jugement créatif.

Vous avez idéalement une connaissance du marché du Retail et des PGC, et des plans d’actions commerciales.