Vue d'ensemble

HighCo Group recherche pour sa filiale Editing un.e Chef de Projet Print / Producteur .

Spécialiste du retail, l’agence conseil en marketing et communication du groupe HighCo accompagne les distributeurs et les marques dans la stratégie et la mise en œuvre de leurs campagnes de communication en cross canal.

Missions :

Au sein de l’équipe de production, vous aurez pour principale mission d’assurer la mise en œuvre et le suivi de production des supports de communication du plan d’actions commerciales (Print essentiellement et Web : prospectus, PLV, bannières…) de l’un de nos clients du secteur de la GSA.

  • Gérer la relation client au côté du directeur de production et de la direction commerciale
  • Prendre les briefs client et assurer la coordination auprès des équipes (infographistes, photograveurs, commerciaux et prestataires…)
  • Assurer le suivi des dossiers, A/R corrections client jusqu’à la finalisation et la validation des traceurs de l’imprimeur.
  • Réaliser les chemins de fer des prospectus
  • Gérer les outils de suivi des contenus et être en charge de leurs mises à jour (réception et mise en œuvre des listes produits, des assets via le DAM).
  • Contrôler et vérifier l’application des chartes graphiques, effectuer la relecture des supports et garantir leur conformité
  • Gérer les envois de BAT (avec ou sans outil de workflow)
  • Être garant du respect des plannings et des process
  • Assurer le suivi administratif et financier (facturation)
  • Procéder à un reporting régulier auprès de son manager

Profil :

Diplômé dans les secteurs de l’édition, Communication ou publicité, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire, en Agence de productions Print.

Vous maîtrisez :
– Les différentes étapes de la chaîne graphique et ses contraintes
– Le pack Office, notamment Excel et l’environnement MAC (l’utilisation des systèmes et flux de gestion de l’automatisation pré-presse serait un plus)

  • Vous avez un bon jugement créatif
  • Vous avez une bonne connaissance de la GSA, et des plans d’actions commerciales
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), méthodique et exigent(e)
  • Vous faites preuve d’initiative et d’autonomie, et avez les sens des responsabilités
  • Vous êtes en mesure de vous adapter en situation d’urgence
  • Vous savez gérer les priorités
  • Vous êtes impliqué(e) à chacune des étapes d’avancement des dossiers