Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo Data un Chef de Projet Studio Création et Fabrication H/F

MISSIONS:

 Le Chef de Projet Studio création et fabrication a la responsabilité de la mise en oeuvre et coordonne toutes les ressources (internes et externes) nécessaires à la production de supports. 

Il a pour objectif principal la mise en oeuvre de supports dans le respect des contraintes de coûts, qualité et délais. Il devra s’appuyer sur sa parfaite connaissance de la chaîne graphique et des techniques de fabrication print et online. 

Dans le cadre de ses fonctions, le salarié sera sous la responsabilité de la Directrice création et fabrication, et sera notamment chargé : 

– D’assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet : création, fabrication et production 

 

  • Prendre le brief et analyser le besoin du client 
  • Participer aux recommandations et aux rendez-vous clients 
  • Etablir et proposer les devis de coûts pour les commerciaux 
  • Elaborer et mettre à jour le rétro planning et s’assurer de son suivi 
  • Formaliser le brief auprès du graphiste ou du DA et suivre les allers- retours de création 
  • Présenter les propositions des créatifs aux clients ou en interne en justifiant les choix qui ont été faits, 
  • Vérifier quantitativement et qualitativement les visuels, ainsi que les droits alloués à chaque visuel 
  • Valider les BAT 
  • S’assurer de la livraison 

 

– De gérer et coordonner les intervenants internes et externes 

  • Sélectionner et coordonner les intervenants sur le projet : graphistes, imprimeurs… 
  • Lancer les appels d’offres auprès des fournisseurs, analyser les devis, optimiser les achats 
  • Préparer et animer (si besoin) la réunion de lancement (brief DA, maquettiste, imprimeurs, développeur web…) 
  • Echanger avec le client (et/ ou l’interne) de la création jusqu’à la livraison. 
  • S’assurer avec le client et/ou l’interne de la validation des étapes clefs (validation du brief, du devis, des dispositifs, du rétro planning, des bat, des contraintes légales) 
  • Suivre et gérer les bons de commandes fournisseurs 

 

– De mesurer et suivre le projet et ses résultats 

  • Mettre à jour, alerter si modification du brief initial et/ou bon de commande 
  • Faire des points réguliers d’avancement 
  • Suivre et négocier la marge commerciale en cas de vente directe 
  • Identifier les points de contrôle intermédiaire pour s’assurer de la qualité finale et de la maîtrise des délais 

 

D’être en charge de vente directe au client 

  • Réaliser des ventes auprès des clients de l’ensemble des prestations 
  • Etablir les devis de vente 
  • Suivre, négocier et garantir la marge des projets 
  • Suivre et contrôler les devis fournisseur 
  • Procéder à la mise en facturation 

 

– Gestion administrative 

  • Assurer le reporting à son responsable, des problématiques clients et opérationnelles 
  • Suivre les procédures internes 
  • Réaliser des tâches administratives complémentaires liées à la mission 

 

PROFIL:

De Formation Supérieure en Marketing/Communication (type Bac+2/3 ), vous justifiez d’une première expérience sur ce type de poste.
Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.