Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa BU CRM un Chef de projet Digital et CRM 360°

Rattaché(e) au CRO, vous êtes le support sur la mise en place de projets digitaux au sein de l’équipe CRM et de l’équipe 360°.

Vous êtes le support clé opérationnel des commerciaux sur la mise en place de dispositifs CRM et d’opérations 360°. A cet égard, vous êtes amené à gérer simultanément plusieurs projets clients.

MISSIONS : 

  • Vous assurez que la définition des besoins clients est cohérente d’un point de vue Marketing et Technique,
  • Vous assurez l’interface avec différents interlocuteurs internes (technique, commercial, production, comptabilité, marketing) ou externes (prestataires et clients),
  • Vous collaborez avec l’ensemble des intervenants pour optimiser la satisfaction client.

 Vos domaines d’intervention :

Gestion de projet :

  • Participation à la conception de sites Internet accueillant des offres promotionnelles grâce à des outils internes
  • Préparation du montage et suivi technique des offres promotionnelles digitales (rédaction de descriptifs ou cahiers des charges…) en collaboration avec les services Production / Technique
  • Formalisation des briefs pour l’équipe technique et validation de la cohérence du rétroplanning
  • Suivi des rétroplanning de chaque opération (mise en ligne, maintenance correctives, statistiques, extractions de BDD, relations avec les équipes techniques…)
  • Aide à l’organisation et à la gestion des offres promotionnelles digitales en respectant la mécanique, les délais et les plannings de traitement.
  • Elaboration des synthèses statistiques mensuelles, analyse des statistiques et force de recommandation sur la diffusion
  • Information des commerciaux concernant le déroulé de leurs opérations.

 Gestion de projets 360° :

  • Participation au brainstorming de réponse au projet
  • Une fois le projet signé, organisation du kickoff de lancement avec le responsable 360°, puis organisation et suivi du lancement du projet et des allers retours clients
  • Collecte et centralisation des éléments nécessaires au montage des opérations auprès des services internes et des clients (supports de l’offre, référentiels…)
  • Mise en place des différents dispositifs et suivi centralisé avec l’ensemble des partenaires
  • Reporting au commercial et au client
  • Etablissement de bilans de suivis et de fin d’opération pour le client.

Bilans CRM et Plan d’acquisition lié au CRM :

  • Rédaction de bilans de campagnes et de recommandations CRM en collaboration avec le service marketing.
  • Optimisation des campagnes en fonction des performances (travail d’équipe avec le Marketing), pilotage des différents leviers.

Gestion administrative :

  • Accompagnement opérationnel du commercial
  • Circulation de l’information et la communication interservices (opérationnel, comptabilité, production, informatique, logistique, commercial…).
  • Suivi des procédures internes.

 D’autres missions pourront vous être affectées suivant l’évolution des besoins de la structure.

 

 PROFIL:

De Formation supérieure, du type Ecole de Commerce ou Communication (option Marketing/Digital), vous disposez idéalement d’une première expérience sur ce type de poste.

Vous êtes passionné(e) par l’univers du Web, et par les nouvelles technologies. Vous aimez le sens du service et avez le souci du travail bien fait et organisé.

Vous êtes à l’aise et avez un bon niveau anglais professionnel. La pro activité vous caractérise !