Vue d'ensemble

Le groupe HighCo recrute pour sa filiale HighCo Shopper, agence de conseil en marketing et communication qui accompagne les distributeurs et les marques dans la stratégie et la mise en œuvre de leurs campagnes de communication en cross canal, un Chef de projet 360 F/H en CDI.

Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice de clientèle, vous assurerez au quotidien la mise en œuvre et le suivi du plan d’action commercial pour les catalogues d’un de nos clients retailers.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : 

  • Gestion de la relation client, conseil et recommandation, conjointement avec la Directrice de clientèle
  • Interface quotidienne avec le client, les différents pôles de l’agence (équipes créatives, studio maquettistes/exé) et les agences partenaires
  • Conduite autonome des projets confiés : analyse du brief client, partage et compréhension des enjeux, brief et suivi de la création, suivi des aller-retours de corrections client, suivi de production maquette et exécution, élaboration des plannings, suivi financier (facturation client/ achats prestataires),
  • Contrôle de la qualité des livrables : garantie de la conformité des supports réalisés jusqu’à la remise au print (charte, relecture),
  • Participation aux recommandations stratégiques pour les clients actifs et les appels d’offre.
  • Veille stratégique du marché de la Grande Distribution et de la concurrence, analyse des tendances et enseignements (Benchmark France et International).

Profil :

Diplômé de niveau Bac + 3/5 (Cursus universitaire, école de commerce ou de communication Master en communication, École de Commerce, marketing digital…) vous justifiez d’une expérience de 2 à 4 ans minimum, sur un poste similaire en agence.

  • Vous êtes organisé(e), avez une rigueur sans faille, un très bon relationnel et évidemment le sens du service client !
  • Vous faites preuve d’initiative et d’autonomie, avez les sens des responsabilités et êtes impliqués à chacune des étapes d’avancement des dossiers.
  • Vous êtes en mesure de trouver des solutions, savez gérer les priorités et être réactif.
  • Vous bénéficiez d’un bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Vous maîtrisez les différentes étapes de la chaîne graphique.
  • Vous avez un œil créatif averti et faites preuve d’un bon jugement créatif.
  • Vous avez une bonne connaissance du marché du Retail et des PGC, et des plans d’actions commerciales, également des tendances et des attentes conso.
  • Vous aimez le travail en équipe, la vie en Agence, vous êtes curieux, dynamique et flexible.