Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo Data un(e) Chargé(e) de projet Digital H/F.

HighCo Data commercialise et met en œuvre des opérations promotionnelles (Jeux concours, Bons de réduction, Offres de remboursement, primes, jeux SMS) auprès des contacts marketing (chefs de produits, assistants chef de produits), trade marketing et promotion.

Le poste est à pourvoir au sein du Bureau Méthodes et Configurations Digital, une équipe de 10 personnes qui réalise plus de 500 sites internet par an pour les opérations promotionnelles d’industriels et retailers (Sony, Intermarché, Michelin, Procter&Gamble…).

 

MISSIONS

Le/la Chargé(e) de projets Digital est responsable du déploiement des sites internet liés aux offres promotionnelles et coordonne toutes les ressources (internes et externes) nécessaires à leur bon fonctionnement.

Il a pour objectif principal la mise en ligne des sites internet dans le respect du besoin client et en tenant compte des contraintes de coûts, qualité et délais. Il devra s’appuyer sur sa parfaite connaissance des techniques de paramétrage des sites internet et de gestion de projets web.

Dans le cadre de ses fonctions, le/la salarié(e) sera sous la responsabilité de la Responsable Bureau Méthodes et Configuration Digital, et sera notamment chargé(e) :

 

– D’assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet technique : analyse du besoin, déclinaison graphique, paramétrage et recette

  • Participer à l’étude de faisabilité techniques et au chiffrage lorsqu’une phase d’avant-vente est nécessaire
  • Prendre connaissance du brief et analyser le besoin du client ou du chef de projet pour définir le parcours en ligne du consommateur
  • Elaborer et mettre à jour le rétroplanning et s’assurer de son suivi
  • Briefer les graphistes, vérifier qualitativement les visuels et s’assurer de la validation du client
  • Faire appel à l’équipe informatique lorsque la demande du client dépasse le cadre habituel
  • Paramétrer le site internet conformément aux briefs, aux besoins du client et aux contraintes des outils de traitement et d’analyse des participations des consommateurs
  • Définir et réaliser les points de contrôle pour s’assurer de la qualité finale et de la maîtrise des délais, notamment en phase de recette
  • Présenter le site internet au client et réaliser les ajustements nécessaires
  • S’assurer de la bonne mise en ligne du site internet

– De gérer et coordonner les intervenants internes et externes

  • Sélectionner et coordonner les intervenants sur le projet : webdesigners, recetteurs, développeurs, intégrateurs….
  • Echanger avec le client et/ou l’interne de la conception jusqu’à la livraison.
  • S’assurer avec le client et/ou l’interne de la validation des étapes clefs

– De mesurer et suivre le projet et ses résultats

  • Faire des points réguliers d’avancement des projets
  • Mettre à jour le site interne

PROFIL

De Formation Supérieure en informatique ou école de commerce avec spécialisation Digital (Bac +3 à Bac+5), vous justifiez d’une première expérience de 2 ans minimum sur ce type de poste.

Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.

Parfaitement à l’aise avec les technologies web, vous avez une excellente culture digitale. Vous savez lire, modifier, écrire en Html, lire et modifier le Javascript ou le CSS.

Vous maîtrisez le Pack Office, Outlook et possédez une orthographe irréprochable.

Rigoureux(se), curieux(se), vous êtes volontaire pour comprendre et maîtriser les subtilités techniques de nos nombreux outils et de notre métier.

Expérimenté(e) en gestion de projets web, vous savez organiser le planning, gérer la relation avec le client, résister au stress et prendre des initiatives afin de fournir un site internet de qualité dans les délais impartis et en respectant les coûts.