Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo DATA, un Chargé de Paramétrage Digital H/F.


MISSIONS:

Définition des méthodes de production et configuration des opérations:
• Réceptionner les expressions de besoin (devis…).
• Mettre son expertise technique au service de la phase d’avant-vente (faisabilité, chiffrage…).
• Recueillir et centraliser les éléments nécessaires à la configuration des opérations (supports de l’offre, référentiels, contrats…) auprès des services internes et/ou des clients.
• Evaluer, définir et mettre en œuvre les procédés de production à partir d’un cahier des charges fonctionnel pour assurer une exploitation optimale des opérations.
• Planifier et organiser les différentes phases de production des opérations.
• Configurer les opérations dans les outils informatiques/applicatifs internes (digital, logistique, production, comptabilité…).
• Assurer les mises en production et la livraison des opérations au client.
• Gérer la sous-traitance dans le cadre des opérations concernées.
• Assurer un suivi de la production directement auprès du client pour les opérations spécifiques.

Suivi qualité des configurations et des mises en production:
• Veiller quotidiennement au respect des objectifs, des coûts, des délais et de la qualité.
• Contrôler le respect des procédés de production.
• Etre garant de la conformité des configurations et de la production vs le cahier des charges.
• Prendre en charge la maintenance en suivant les opérations et en adaptant les configurations aux aléas de la production (modifications liées à une évolution de cahier des charges, améliorations liées aux évolutions applicatives/réglementaires, réorganisation des plannings de production…).
• Proposer des solutions d’optimisation et d’industrialisation du processus de production conformément à la définition approuvée par le client et aux exigences contractuelles.
• Participer aux analyses techniques suite aux non conformités qui peuvent survenir en vie projet et mettre en place les actions correctives/préventives nécessaires.
• Contrôler le respect du cahier des charges par les sous-traitants et évaluer les résultats.

Optimisation des processus, des méthodologies et des configurations :
• Intervenir dans les actions de maintenance (préventive et correctrice), trouver des solutions en cas d’incident afin d’assurer un maintien en condition opérationnelle des opérations.
• Mettre en œuvre des démarches d’amélioration continue des procédés de production et de configuration (qualité et productivité).
• Apporter des conseils techniques pour réduire les temps et cycles de mise en production (rationalisation des méthodes/procédés de production…).
• Participer aux projets de modernisation des outils de configuration (adaptation à de nouveaux produits, ergonomie…).
– Formation continue
• Suivre les plans de formation continue pour développer les compétences transverses des différents bureaux des méthodes .

 Gestion documentaire

 

PROFIL:

Formation initiale ou en alternance de niveau Bac +2 à 4 spécialisée en technique, gestion informatique ou digitale.
Vous avez au minimum une expérience de deux ans en Production ou dans un Service R&D

Aptitudes professionnelles
• Esprit de synthèse.
• Rigueur et discipline pour se conformer aux procédures de production, de qualité ou de sécurité.
• Sens de l’organisation pour gérer le quotidien des mises en production (gestion des prestataires externes, planification du travail…).
• Réactivité et gestion des urgences pour faire face aux imprévus de la production.
• Bonne résistance au stress.
• Sens du travail en équipe et aptitudes relationnelles pour gérer les relations avec les acteurs internes et externes de l’entreprise
• Flexibilité afin de s’adapter à des horaires variables

Compétences requises
Compétences techniques
• Maîtrise des Processus et outils de Gestion
• Maîtrise des logiciels bureautiques : Excel, Powerpoint, Access, MS Project ou logiciel équivalent
• Connaissance de l’environnement de la production, notamment des fonctions supports (qualité, sécurité/environnement, logistique, maintenance).
• Connaître et comprendre le vocabulaire technique utilisé dans les métiers du Net et du multimédia : forum, chat, flux RSS, optimisation des moteurs de recherche, etc…

Les compétences suivantes seraient un plus :

• Connaissance des règles et normes en matière de qualité, environnement, prévention, gestion des données personnelles et sécurité.
• Connaissance de l’anglais pour établir des contacts avec les fournisseurs ou les clients étrangers.
• Connaître les outils de conception graphique et du langage informatique web.
• Maîtrise les systèmes d’information logistique.