Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo BOX un Chargé de communication stagiaire (H/F).

Le Groupe HighCo :

Expert en data marketing et communication, le groupe HighCo innove en permanence pour relever, avec les marques et les distributeurs, les challenges du commerce de demain.

Son offre s’articule autour de quatre grands domaines d’expertises qui couvrent toute la chaine d’engagement du shopper, depuis le premier contact jusqu’à l’activation : stratégie marketing (émotion), expérience clients (relation), data marketing (personnalisation) et activation transactionnelle (transaction).

Fort de ses 750 collaborateurs dans 4 pays (FR, BE, IT, SP), le groupe qui est côté en bourse a réalisé en 2019 une marge brute de 87,5M€.

 

La filiale HighCo BOX :

HighCo BOX est une agence digitale, spécialisée dans l’activation du shopper pour accompagner les marques et les distributeurs dans le développement de leurs ventes. Pour cela, HighCoBox se positionne comme une acteur leader dans le domaine du couponing digital avec plus de 80 plateformes gérées pour le compte de ses clients marques de grande consommation. Sa technologie permet d’accompagner les enseignes et les marques de la grande distribution dans leur stratégie omni canal de dématérialisation des parcours clients de façon évolutive, afin d’anticiper au mieux les changements de comportements de consommateurs de plus en plus exigeants et proposer en permanence une expérience client fluide, efficace et cohérente sur tous les canaux. HighCo BOX compte parmi ses clients de grands groupes tels que Carrefour, P&G, Mondelez, Unilever, Danone, Henkel, Cora, Franprix, Leclerc, …

Highco BOX fait évoluer sa proposition de valeur sur le marché en s’appuyant la mise en œuvre stratégique de nouveaux outils à forte composante martech. Dans ce contexte, HighCo BOX recrute un stagiaire pour assister la direction de l’offre sur la communication.

 

Missions :

Vous êtes stagiaire et assistez la directrice de l’offre au sein de notre filiale HighCo BOX. Vous intervenez dans le cadre du lancement d’une offre digitale auprès des acteurs du marché de grande consommation.

 

COMMUNICATION EXTERNE

  • Création de l’identité visuelle : Suivi des briefs et jugement copy
  • Mini site internet : suivi mise en place technique, respect des plannings et du budget animation du site : création et rédaction contenu, suivi tracking…
  • Aide à la définition, mise en place d’une planification de publication et suivi sur Linkedin
  • Coordination des prestataires (graphistes, rédacteurs, développeurs…), suivi de budget, devis
  • Formalisation de la communication opérationnelle autour de ces métiers (communiqués de presse, newsletters, vidéo, démo)

COMMUNICATION INTERNE

  • Assurer la communication auprès des équipes internes en collaboration avec la Direction de communication du groupe HighCo
  • Nourrir le contenu des sites groupes et réseau social interne

 

Profil :

De Formation Supérieure en Marketing/Commerce avec une spécialisation en digital ou étudiant en école de communication, digitale / web marketing, vous cherchez un stage de 6 mois minimum à compter de janvier 2021.