Vue d'ensemble

HighCo recherche pour sa filiale HighCo DATA, un Agent de Recouvrement H/F :

 

MISSIONS :

 Sous la responsabilité de la Chef Comptable, vous aurez pour missions :

  • Mettre en place la procédure de recouvrement des factures impayées : utilisation d’un outil de recouvrement dédié, email, courrier recommandé, mise en contentieux, calcul et mise en facturation de pénalité de retard
  • Suivre les balances âgées, encours et mettre en place des reportings de suivi
  • Adapter les relances en fonction d’une typologie client
  • Négocier avec les clients défaillants leurs conditions de règlement et mettre en place les garanties éventuelles
  • Analyser avec les commerciaux les impayés et les clients défaillants
  • Effectuer les remontées d’informations auprès de son N+1 dont les décisions ont un impact direct sur la sécurisation financière de l’entreprise
  • Echanger et communiquer étroitement avec l’équipe administrative clients en charge de la base clients, de la transmission des factures (papier, dématérialisé) et de la gestion des rejets de factures ainsi que de la gestion des numéros de commande.

 

Possibilité d’intervention sur :

  • L’établissement des dossiers de remboursement comptables auprès des clients.
  • Et l’analyse avec la Comptabilité des comptes clients et des éventuelles erreurs d’imputationscomptables des encaissements afin d’assurer une fiabilité des données comptables.

 

 

PROFIL :

 De formation initiale ou en alternance de niveau Bac +2 Comptabilité. Vous avez au minimum une expérience de deux ans sur un poste similaire.

 Compétences techniques

 Maîtrise des techniques de recouvrement

  • Maîtrise des logiciels de recouvrement et logiciels bureautiques (Excel, Word, etc…)
  • Connaissances en comptabilité tiers, droit des entreprises.

Aptitudes professionnelles

  • Connaissance des mécanismes de comptabilité client
  • Connaissances juridiques des domaines contractuels
  • Anglais et/ou plusieurs langues 
  • Sens de la négociation
  • Rigueur pour traiter les chiffres
  • Analyser les données d’une situation : anomalies de restitution de données, cohérence des données restituées
  • Définir et mettre en œuvre une procédure et des indicateurs de contrôle et de suivi
  • Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires
  • Savoir‐faire relationnels
  • Avoir le sens du client et du service
  • Faire preuve d’adaptation avec les outils développés par l’entreprise
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative
  • Faire preuve de réactivité, et avoir un esprit de synthèse
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité…)