Vue d'ensemble

Le groupe HighCo recherche pour sa filiale HighCo Data un (e) Agent de recouvrement F/H.

HighCo Data commercialise et met en œuvre des opérations promotionnelles (Jeux concours, Bons de réduction, Offres de remboursement, primes, jeux SMS).

HighCo DATA apporte une vision et des solutions techniques permettant de faire évoluer les actions promotionnelles. Précurseur en matière de dématérialisation, nous développons des solutions innovantes et efficaces.

Mission

Au sein du service recouvrement, vous gérez un portefeuille d’encours clients dédié.

Activités principales

  • Suivi des factures impayées de son portefeuille : utilisation d’un outil de recouvrement dédié, relance téléphonique, email, courrier recommandé, mise en contentieux, calcul et mise en facturation de pénalité de retards
  • Adapter les relances en fonction d’une typologie client
  • Négocier avec les clients défaillants leurs conditions de règlement et mettre en place les garanties éventuelles
  • Analyser avec les commerciaux les impayés et les clients défaillants
  • Effectuer les remontées d’informations auprès de son N+1 dont les décisions ont un impact direct sur la sécurisation financière de l’entreprise
  • Echanger et communiquer étroitement avec l’équipe administrative en charge de la base de données clients, de la transmission des factures (papier, dématérialisé) et de la gestion des rejets de factures ainsi que de la gestion des numéros de commande

Activités éventuelles

  • Analyser avec la comptabilité les comptes clients et les éventuelles erreurs d’imputations comptables des encaissements afin d’assurer une fiabilité des données comptables.
  • Etablir les dossiers de remboursement comptables auprès des clients

Le Profil

  • De formation supérieure (Bac+2 minimum), vous disposez idéalement d’une expérience de 2 ans sur un poste similaire.

Compétences techniques recherchées

  • Maîtrise des techniques de recouvrement
  • Aisance téléphonique pour relancer et/ou donner des informations aux clients
  • Analyser les données d’une situation : anomalies de restitution de données, cohérence des données restituées
  • Maîtrise des logiciels de recouvrement et logiciels bureautiques (Excel, Word, etc…)
  • Connaissances en comptabilité tiers, droit des entreprises
  • Vous faite preuve d’autonomie et d’initiative, de réactivité, de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité…) 

Compétences requises

  • Maîtrise des techniques de recouvrement
  • Maîtrise des logiciels de recouvrement et logiciels bureautiques (Excel, Word, etc…)
  • Connaissances en comptabilité tiers, droit des entreprises

Aptitudes professionnelles

  • Aisance téléphonique pour relancer et/ou donner des informations aux clients
  • Connaissance des mécanismes de comptabilité client
  • Connaissances juridiques des domaines contractuels
  • Anglais et/ou plusieurs langues 
  • Sens de la négociation et ouverture d’esprit
  • Force de caractère nécessaire pour résister aux demandes des commerciaux et des clients et pour obtenir le paiement des créances dans les meilleurs délais
  • Sang-froid pour conserver une satisfaction des clients
  • Rigueur pour traiter les chiffres
  • Définir et mettre en œuvre une procédure et des indicateurs de contrôle et de suivi
  • Veiller au respect des dispositions légales et réglementaires
  • Savoir‐faire relationnels
  • Avoir le sens du client et du service
  • Faire preuve d’adaptation avec les outils développés par l’entreprise
  • Faire preuve d’autonomie et d’initiative
  • Faire preuve de réactivité, et avoir un esprit de synthèse
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation (respect des délais, fiabilité…)

Rémunération entre 2000€ et 2200€ en fonction de l’expérience