image009

En 2016, HighCo devient partenaire de la Chaire « Buiness In a Connected World ». Unique en France, elle a été créée en 2001. Elle est le fruit d’une collaboration entre les entreprises partenaires et KEDGE Business School. Elle offre un terrain de recherche unique pour les entreprises partenaires et une expérience pré-professionnelle significative pour les étudiants.

Les secteurs de la distribution, de la VAD et du e-commerce connaissent une transformation rapide de leur business model et convergent vers une démarche globale de commerce connecté.

Les magasins physiques et virtuels sont donc de plus en plus connectés entre eux, et connectés sur l’extérieur (Smartphones, puces RFID, paiements NFC, digitalisation du point de vente, réalité augmentée, multi-écrans, etc.), créant ainsi une proximité nouvelle avec les consommateurs.

logo-coulEn 2016, HighCo est également partenaire de l’INSA Lyon, école d’ingénieur de référence qui s’appuie sur des valeurs humanistes qui sont le fondement de son modèle depuis plus de 50 ans.

La formation en sciences constitue le socle naturel des 5 années du cycle ingénieur, et depuis la création de l’INSA Lyon « les Humanités » sont placées au coeur de la formation d’ingénieurs ouverts au monde.
En plus des enseignements de langues, philosophie et culture, les élèves ingénieurs bénéficient d’une formation dédiée à la connaissance de l’entreprise et au management.
Ces enseignements intègrent la réflexion éthique, mettant en oeuvre des pédagogies innovantes et actives, qui ont pour but d’offrir aux étudiants l’apprentissage de l’autonomie, de la responsabilité et de la citoyenneté tout en encourageant la créativité et l’innovation.

La recherche à l’INSA Lyon, ce sont 22 laboratoires, plus de 600 chercheurs et enseignants-chercheurs, 650 doctorants et plus d’un millier de contrats industriels avec le monde socio-économique.

Un capital scientifique et technologique qui compte pour beaucoup dans le rayonnement international de l’école.