Assistant(e) Opérationnel

Accompagne une équipe de chargés d’opérations dans la mise en place et le suivi des campagnes promotionnelles.

 

Il/Elle fait quoi ?

Gestion administrative

  • Centraliser les devis client, les contrôler et alerter le service commercial en cas d’anomalie
  • Ouverture de dossiers en rassemblant différentes éléments (devis, modalités, liste de produits participants, visuels…)
  • Assurer la circulation de l’information avec les services internes (comptabilité, production, informatique, logistique, création, commercial…) ou avec les interlocuteurs externes (prestataires)
  • Suivre les procédures internes
  • Valider et contrôler les factures prestataires
  • Réaliser la clôture des opérations promotionnelles (BDD, stocks, assurance)

Gestion de projets et opérations

  • Aider à la mise en place ou mettre en place les campagnes promotionnelles en respectant la mécanique, les délais, les budgets pré-établis (préparation des dossiers, contrôle et validation des éléments…)
  • Collecter et centraliser les éléments nécessaires au traitement des opérations auprès des services internes, des prestataires et des clients (contrats, devis, supports de l’offre, BDD…).
  • Préparer le montage et suivi technique des offres promotionnelles (rédaction de descriptifs opérationnels, cahiers des charges ou fiches de liaison répertoriant les actions à mener et impératifs à respecter pour la bonne gestion de chaque offre)
  • Apporter des informations complémentaires sur les opérations auprès du service hotline pour aider à la gestion et/ou suivi de certains dossiers ou demandes
  • Assurer le suivi des rétroplannings
  • Assurer le suivi statistique, production ou logistique des opérations (envoi de documents et/ou d’articles aux consommateurs, alerte et contrôle, préparation et mise en forme de BDD…).
  • Informer les clients régulièrement sur le déroulé de leurs opérations

Son profil

De Formation Supérieure en Marketing/Commercial.
Première expérience (stage compris) sur ce type de poste.
Dynamique, rigoureux(se) et polyvalent(e), vous aimez travailler en équipe.
Maitrise d’Excel.
Vous avez un bon relationnel et un sens du « Service client » développé.