Directeur(rice) de Création
Supervise l’activité du Directeur Artistique et du Concepteur-Rédacteur.
Il/Elle fait quoi ?
- Participe à la réflexion stratégique en amont : benchmark marché, recherche concepts, réflexion stratégique
- Participe à la réflexion opérationnelle et à l’élaboration créatives des différents outils de communication et d’information
- Être responsable des concepts créatifs, thématiques et des déclinaisons créatives
- Être responsable du respect des chartes (client, licence …)
- Participe aux réunions de bouclage créa, exé, gravure et debrief opération
- Participe à l’achat d’art : choix, briefs, suivi
- Participe à la relecture des documents exé et des cromalins
- Management d’équipe : conduite de réunions, formation …
Compétences techniques
- Maitrise des logiciels de PAO : Photoshop, Flash, Illustrator
Son profil
De Formation Supérieure en Arts Graphiques, Arts Appliqués.
Rigoureux(se), inventif(ve), créatif(ve) avec des qualités de manager sont indispensables pour ce poste.
Une bonne maitrise de toute la chaine de création et d’exécution est demandée.