POURQUOI NOUS REJOINDRE ? 

HighCo est un Groupe en mouvement qui n’a cessé d’innover et de grandir avec et grâce à ses équipes !

L’ADN de HighCo se définit par ses collaborateurs, leur diversité et leur pluridisciplinarité. Au travers de ses 11 filiales en France, le Groupe recherche des créatifs, des développeurs, des UI/UX designers, des commerciaux, des chefs de projets…

Rejoindre HighCo, c’est adhérer à des valeurs fortes. C’est un état d’esprit à la fois festif et sportif, créatif et rigoureux, engagé en toute liberté !

Faire parti de HighCo, ce n’est pas simplement exercer un métier passionnant, c’est également participer à une vie d’entreprise riche :

  • Un réseau social d’entreprise vous permettant de suivre l’actualité du Groupe, de participer à des événements ou de diffuser des informations utiles.
  • Amateur de sport, chez HighCo vous pourrez pratiquer de nombreuses activités : boxe, yoga, cardio-training, body balance, escalade… Une salle de sport est également à disposition.
  • Des événements internes pour en savoir plus sur les filiales et métiers du Groupe, s’informer sur le marché ou encore acquérir des bonnes pratiques (sophrologie, méditation…)

Si le télétravail a été propulsé sur le devant de la scène avec l’épisode de confinement de début 2020, il avait déjà été mis en place par l’ensemble des filiales du Groupe.

QUI SOMMES-NOUS ? 

Expert en data marketing et en communication, HighCo innove en permanence pour relever, avec les marques et les retailers, les challenges du commerce de demain.

En 1990, lorsque le Groupe a été créé, son fondateur était convaincu d’une chose : les nouvelles technologies allaient révolutionner les métiers de la communication. A l’époque, Internet n’existait et cette vision précurseur a amené le Groupe à innover en permanence pour devenir un acteur majeur du marketing et de la communication.

30 ans après sa création, le Groupe coté en Bourse poursuit son développement autour de deux axes stratégiques structurants :

la digitalisation de la promotion et la maîtrise de la data.

Le contexte sanitaire et économique accélère les mutations digitales en cours. Les habitudes de consommation évoluent vite, les consommateurs se tournant massivement vers les market-places et le e-commerce, y compris dans le cadre d’achats de biens de grande consommation.

L’innovation, au cœur de l’ADN de HighCo, est plus que jamais capitale pour accompagner les marques et les distributeurs dans la digitalisation du commerce et de la promotion.

LES CHIFFRES CLÉS 2022

503 collaborateurs

Marge brute : 77,2 M€
Résistance des activités
et performances financières
meilleures qu’anticipées 

Groupe côté
sur le compartiment C
Euronext Paris

WPP : 37 %
Actionnaire de référence 

67 %

des activités issues du digital

 

LE GROUPE HIGHCO EN QUELQUES DATES

1990

Création de HighCo par Frédéric Chevalier à Aix-en-Provence

1996

HighCo est introduit en Bourse sur le Nouveau Marché d’Euronext

Création de SCANCOUPON qui deviendra HighCo DATA

Création de WELCOME REAL-TIME, pionnier des programmes de fidélisation sur carte à puce (cession en 2007)

1999

WPP, un des leaders mondiaux de la communication, prend une participation de 30% dans HighCo

Amorçage de RUE DU COMMERCE, site e-commerce (cession en 2003)

2000

Amorçage de JEUNE 2000 devenu MEDIASTAY, site de jeux et loteries en ligne

2001

Acquisition de PIXIBOX, site de coupons en ligne

2002

Richard Caillat est nommé co-Président du Groupe. HighCo se dote d’un Comité des rémunérations

2003

HighCo améliore sa gouvernance en mettant en place un Comité d’audit

2004

Le Directoire et le Conseil de Surveillance adoptent des règlements intérieurs

2006

Richard Caillat est nommé Président du Directoire. Frédéric Chevalier devient Président du Conseil de Surveillance

2007

Prise de participation dans DIGITICK, leader du e-ticketing en France (cession en 2010)

2008

Acquisition de BLEUROY.COM, web agency

Création de HIGH CONNEXION, solutions marketing mobile

Prise de participation dans SOIXANTESEIZE, digital agency

Création de USERADGENTS, agence de marketing mobile

2009

Mise en place d’un Comité exécutif (Comex)

2012

Création et diffusion d’une charte éthique

2013

Didier Chabassieu est nommé Président du Directoire. Richard Caillat devient Président du Conseil de Surveillance

Acquisition de PROMOLAND, application mobile de cash-back

Acquisition de PRIXING, application mobile d’aide au Shopping

2014

Acquisition de MILKY, spécialiste des réseaux sociaux et de l’innovation mobile

2016

Acquisition de CapitalData, intégrateur et développeur de solutions Big Data.

2018

Acquisition de 100% de Useradgents, agence mobile first

2020

Création de notre start-up studio retail tech HighCo VENTURI​

2021

Lancement des premières start-up :​​

HighCo Nifty lance le coupon de réduction mobile et universel.​

HighCo Coupon[ai], la solution de e-coupon intelligent connectée au mobile des consommateurs grâce à un PASS Wallet.​

HighCo Flowcart, la plateforme SaaS permettant aux distributeurs et à leurs agences d’activer facilement des campagnes d’activation promotionnelles digitales performantes pour le ecommerce (drive et click&collect).